Revenir au catalogue
  
  
    
    
  
    
 		
    
 		
    
       		    
  
    
    
 		
    
 		    
  
  
	
	
		  
	
  
	
	
  
            
            Critique
            
            
            
		
 
	
	
	
 
	
	
	
	
	
 
	
	
  
      
	
MEDUSA(Opus 90)
	
	
	
	
	
	
    
    
      Février 20056'Musique de chambre
    
  Notice
Commentaire
Le titre un peu inquiétant de cette pièce provient d’une particularité clermontoise : une « fontaine pétrifiante » dans laquelle tout objet plongé se recouvre assez rapidement d’une pellicule calcaire qui le transforme en statuette, un peu comme dans le mythe la tête de Méduse pétrifie tout ce qui jette un regard sur elle. Ici, après Ugarit pour guitare et Ziggurat pour clavecin, c’est la substance musicale inspirée par le cuatro vénézuélien du Registro del Pajarillo qui se fige en une image sonore composite confiée au piano.
Instrumentation
piano soloCréation
12.6.05, Clermont-Ferrand, Festival Musiques démesurées, Pierre Courthiade
Éditeur
Commanditaire
Ville de Clermont-FerrandDédicataire
à ma ville nataleDisques
Textes
Critiques – Medusa

							
Aperçu partition